jacquet-ither

Paul JACQUET :
a été président de Grenoble INP (2002-2012) et président de la CDEFI (2004-2011), après avoir été directeur de laboratoire et vice-président du conseil scientifique de l’INP. Il a restructuré en profondeur Grenoble INP par des fusions d’écoles et un passage au statut de grand établissement. C’est sous son mandat que la CDEFI prend un nouveau statut reconnu dans la LRU. Informaticien, il a exercé de nombreuses responsabilités dans des projets rapprochant le monde académique et celui de l’entreprise (MINATEC, pôles de compétitivité, institut Carnot, Clusters régionaux, KIC …). Il est actuellement conseiller scientifique du directeur de CEA Tech.

noyel-ither

Gérard NOYEL :
Docteur ès-sciences en électronique de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne.
Professeur des universités, il est longtemps directeur de laboratoire, puis devient vice-président du conseil scientifique de l’université. En 1998 il prend la direction de l’école d’ingénieurs interne jusqu’en 2008, laquelle devient « Telecom Saint-Etienne ». De 2004 à 2009 il a été 1er Vice-Président de la CDEFI. A ce titre il a participé à son évolution et l’a représentée lors de nombreuses missions internationales, notamment au conseil d’administration de l’université Franco-Allemande de 2007 à 2015 Il occupe actuellement diverses fonctions de représentation et d’expertise, notamment auprès de l’HCERES.

mudry-ither

Michel MUDRY :

a été président de l’Université d’Orléans (1997-2002), puis délégué général de la CDEFI jusqu’en 2011. Avant 1997, il avait assumé les fonctions de directeur de laboratoire, ainsi que, pendant près de dix ans, de directeur d’école d’ingénieurs. Il a été membre de la CTI de 1992 à 2000. Docteur es-sciences physiques de l’UPMC, son domaine est la mécanique, et sa spécialité l’aérodynamique. Il est toujours actuellement conseiller à la CDEFI, principalement sur des questions internationales. Il la représente notamment auprès de l’OCDE. Par ailleurs, il travaille à l’utilisation des TICE en mathématiques et sciences pour d’ingénieur.

resch-ither

François RESCH :
Ingénieur de l’École Centrale de Marseille et docteur ès-sciences en mécanique des fluides de l’université d’Aix-Marseille. Il effectue le début de sa carrière dans la recherche au Canada, aux USA puis au CNRS. Devenu professeur des universités, il dirige un laboratoire pendant quinze ans. En 1992 il devient président de l’université de Toulon, puis directeur d’école d’ingénieurs pendant dix ans. Il a été expert de Bologne en France pendant cinq ans et l’est actuellement en Allemagne. Il a effectué de nombreuses missions internationales. Il est actuellement expert à la CTI et à la commission européenne à Bruxelles.

ITHER Consult a été fondée à l’initiative de Guy Gautherin (1937-2015), Directeur général de l’ENSAM et Président de la CDEFI.